SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Retourner

Dévoilement du nom des finalistes du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence 2021

Communiqués de presse
POUR LA PREMIÈRE FOIS cette année, le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens invite les amateurs de musique à VOTER pour l’auteur-compositeur ou l’autrice-compositrice de leur choix

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a le plaisir d’annoncer le nom des finalistes du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence 2021. Créé en 2017, ce concours célèbre les réalisations actuelles et les promesses d’avenir d’auteurs-compositeurs et autrices-compositrices sur le chemin du succès. La classe de finalistes de cette année compte cinq artistes francophones et six artistes anglophones originaires de partout au Canada. En plus d’un prix en argent, ce concours offre aux lauréats la chance de participer aux camps d’écriture de la SOCAN, de bénéficier d’occasions de mentorat et de se voir reconnaître par l’industrie dans le cadre des Galas 2021 et 2022 de la SOCAN.

POUR LA PREMIÈRE FOIS cette année, le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens invite les amateurs de musique à découvrir de nouvelles œuvres musicales et à VOTER  pour l’auteur-compositeur ou l’autrice-compositrice de leur choix dans le cadre du second tour de scrutin du jury. Les fans peuvent exprimer leur vote tous les jours sur cshfdev.wpenginepowered.comsongwriter-award jusqu’au 15 août à 23 h 59 (HNE) afin de mériter une participation-prime à l’artiste de leur choix. Le nom des lauréats francophone et anglophone sera annoncé au début de septembre.

Les précédents lauréats du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence sont Charlotte Cardin, Jessie Reyez, Lowell et Les Louanges.

« La classe de finissants de cette année renferme certains des artistes les plus emballants et les plus novateurs de la musique actuelle », a affirmé le président de Slaight Music Derrick Ross. « Leur métier d’auteur-compositeur est nourri par un besoin d’introspection et une volonté de s’exprimer pleinement en partageant fièrement la richesse des expériences et des histoires qui illustrent la diversité de nos communautés et de notre paysage musical. Nos plus sincères félicitations à l’ensemble des finalistes. Nous sommes ravis de voir que les Canadiens auront l’occasion de découvrir la musique de ces talentueux auteurs-compositeurs et d’exprimer leur vote en faveur d’artistes qui seront peut-être un jour intronisés au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. »

Le concours du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence de cette année a donné lieu à 40 candidatures de haute qualité. La liste des finalistes a été établie par un jury de professionnels de l’industrie musicale.

Les finalistes de la catégorie francophone du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence 2021 sont 

Ariane Roy (Québec, Qc) – Sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, Ariane Roy est autrice-compositrice-interprète. Elle a fait paraître son premier EP, AVALANCHE (n.f.) en 2020. Elle a été finaliste aux Francouvertes 2020 ainsi qu’au Prix de la chanson SOCAN. Son premier album doit sortir en 2022 sur l’étiquette La Maison Fauve.

Klô Pelgag (Montréal, Qc) – Autrice-compositrice-interprète aussi talentueuse qu’originale, elle partage avec le public son univers éclaté et résolument intègre. L’album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs ne cesse de récolter les éloges depuis sa sortie, autant au Québec, au Canada, qu’en France et aux États-Unis.

Laurence-Anne (Kamouraska, Qc) – Originaire de Kamouraska, Laurence-Anne est une autrice-compositrice-interprète basée à Montréal. Coqueluche des radios étudiantes et de la critique, elle offre avec Musivision, un deuxième album aux teintes dream pop, art rock, funk cosmique et synthwave marque un tournant dans la carrière.

P’tit Belliveau (Baie Sainte-Marie, N.B) – Auteur-compositeur-interprète incomparable, P’tit Belliveau a une approche unique de la musique où le banjo rencontre l’électro. Son premier album Greatest Hits Vol. 1 transcende les genres et les mots. Son lexique particulier se décline dans un portrait jeune et préoccupé par rapport à la vie adulte et ses aléas.

Sarahmée (Montréal, Qc) – Désormais une incontournable dans le paysage rap québécois Sarahmée s’est fait remarquer avec son deuxième album Irréversible, un album aux propos assumés, renforcé par des « flows » peaufinés et des rythmes afro-latins habilement maîtrisés. Après avoir explosé aux yeux du grand public en 2020, Sarahmée continue son chemin avec l’annonce d’un nouvel album à paraître en 2021.

Les finalistes de la catégorie anglophone du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence 2021 sont Lu Kala, Mustafa, Savannah Ré, Shay Lia, TOBi et William Prince. 

Pour le texte intégral des biographies, pour l’écoute en continu, pour le vote et pour en savoir plus sur le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence, rendez-vous sur cshfdev.wpenginepowered.comsongwriter-award

Dernières nouvelles
le 15 décembre, 2023

Snow nous parle de sa chanson « Informer » récemment intronisée par le PACC, de ses collaborations et de sa nouvelle musique

Blogue
le 04 décembre, 2023

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens pleure Myles Goodwyn, auteur-compositeur, producteur et fondateur du groupe April Wine intronisé au PACC en 2023.

Blogue