SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Retourner

Deuxième édition du Camp de création autochtone présenté par Amazon Music – Annonce des participants et mentors pour 2023

Nouvelles du PACC, Communiqués de presse

TORONTO, ON (19 octobre, 2023) –La Fondation SOCAN et le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens sont ravis d’annoncer les participants de l’édition 2023 du Camp de création autochtone présenté par Amazon Music. Ce camp vise à favoriser la créativité musicale, la collaboration et les échanges culturels en réunissant des créateurs de musique autochtones et non autochtones. Il est organisé en collaboration avec Alan Greyeyes et le festival sākihiwē et avec le généreux soutien d’Amazon Music, d’Ontario Creates et de Kilometre Music Group.

Les participants à l’édition 2023 du camp de création autochtone sont :

Les mentors Jenna Andrews et Stephen Kirk – le duo de cocréation et de production derrière des succès de BENEE, BTS, Drake, Jessie Murph et Noah Cyrus – seront également présents tout au long du camp pour soutenir et guider les participants dans leur parcours créatif.

L’événement de quatre jours se tiendra au Kilometre House à Toronto du 23 au 26 octobre 2023. Les participants exploreront de nouveaux styles d’écriture, développeront des relations de collaboration et créeront une expérience communautaire. Le camp vise à élargir leurs réseaux, à inspirer de nouvelles chansons et à fournir aux artistes une plateforme pour présenter leurs œuvres lors d’une séance d’écoute pour l’industrie qui aura lieu à la fin de l’événement, le 26 octobre. En outre, Amazon Music proposera un atelier sur l’écriture de musique sur mesure pour la publicité et offrira aux participants la possibilité de participer à un prochain spot télévisé d’Amazon.

Les camps de création de la SOCAN ont joué un rôle essentiel dans le développement de la carrière d’artistes tels que Ria Mae, Savannah Ré et Charlotte Cardin, entre autres. En 2022, en partenariat avec le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, le premier Camp de création autochtone a suscité une réaction extrêmement positive, avec des participants tels qu’Eli Brown (producteur de « In The Bible » de Drake), Aysanabee, qui a été finaliste aux JUNOs en 2023, et l’auteure-compositrice émergente Ila Barker.

Pour plus d’informations et de mises à jour, consultez le site www.fondationsocan.ca.

Dernières nouvelles
le 15 décembre, 2023

Snow nous parle de sa chanson « Informer » récemment intronisée par le PACC, de ses collaborations et de sa nouvelle musique

Blogue
le 04 décembre, 2023

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens pleure Myles Goodwyn, auteur-compositeur, producteur et fondateur du groupe April Wine intronisé au PACC en 2023.

Blogue