SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Retourner

Pour ses 50 ans, Rufus Wainwright interprète « Harvest Moon » de Neil Young

Blogue

par Karen Bliss

Rufus Wainwright a récemment interprété la chanson « Harvest Moon » de Neil Young lors du concert qu’il a donné à l’occasion de son 50e anniversaire, le 13 juillet, au phare de Montauk Point, sur l’île de Long Island. Il a célébré son 50e anniversaire le 22 juillet.

Durant ce spectacle intitulé « Fifty Isn’t the End », le fils de Loudon Wainwright III (qui l’a rejoint sur scène) et de la regrettée Kate McGarrigle a interprété une belle et fidèle exécution du classique de 1992, aux côtés de Chris Stills, fils de Stephen, le « S » de Crosby, Stills, Nash & Young, à la guitare et au chant.

Young, qui a été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) en 2017, a obtenu un no 1 en 1971 avec son album Harvest, puis a invité bon nombre des mêmes musiciens qui ont joué sur cet album à figurer sur l’album Harvest Moon. La pièce est une chanson d’amour dédiée à sa femme de l’époque, Pegi, dont il a divorcé en 2014. Elle est décédée en 2019. C’est Linda Ronstadt qui chante les chœurs.

Ce n’est pas la première fois que Wainright interprète « Harvest Moon » et il a également enregistré « Harvest » avec Stills et Andrew Bird pour son dernier album, Folkocracy.

Dernières nouvelles
le 15 décembre, 2023

Snow nous parle de sa chanson « Informer » récemment intronisée par le PACC, de ses collaborations et de sa nouvelle musique

Blogue
le 04 décembre, 2023

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens pleure Myles Goodwyn, auteur-compositeur, producteur et fondateur du groupe April Wine intronisé au PACC en 2023.

Blogue