SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Retourner

L’auteure-compositrice-interprète lauréate d’un GRAMMY® Olivia Rodrigo réunie avec son idole, Alanis Morissette, pour lui remettre cet honneur dans le cadre du Gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse

Alessia Cara et JP Saxe, tous deux primés aux JUNOs, sont les plus récents invités spéciaux à s’ajouter à la liste pour le plus prestigieux événement de l’année dans le domaine de la musique

Il reste quelques billets pour l’événement qui sera assurément à guichets fermés au Massey Hall le 24 septembre 

Toronto, ON, le 15 août 2022 –Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) vient tout juste d’annoncer les derniers présentateurs et invités spéciaux qui seront en vedette lors de son prestigieux Gala qui aura lieu le 24 septembre au Massey Hall présenté en collaboration avec The El Mocambo.

C’est la remarquable auteure-compositrice-interprète Olivia Rodrigo qui présentera à Alanis Morissette son intronisation au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Dans le cadre de cet hommage, la lauréate du JUNO de l’auteure-compositrice-interprète de l’année, Alessia Cara, offrira à Alanis, véritable porte-étendard de toute une génération d’auteures-compositrices-interprètes, une prestation enlevante. Rodrigo et Cara ont en commun le GRAMMY® de la Meilleure nouvelle artiste (Rodrigo en 2022, et Cara en 2018), ainsi que leur admiration l’artiste emblématique qui leur a ouvert la voie, Alanis Morissette. Le lauréat du JUNO de la découverte de l’année en 2021, JP Saxe, bien connu pour son immense succès certifié cinq fois Platine, « If the World Was Ending », donnera également une prestation hommage à Morissette en compagnie de Ruby Waters.

L’annonce d’aujourd’hui complète une cavalcade de vedettes pour honorer les intronisés de cette année au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens : Bryan Adams, Jim Vallance, Alanis Morissette, David Foster et Daniel Lavoie. Murray McLaughlin a quant à lui été intronisé dans le cadre de l’édition 2022 du Mariposa Folk Festival en juillet dernier.

Les autres invités spéciaux qui ont déjà été annoncés sont notamment Chad Kroeger et Ryan Peake de Nickelback, Corey Hart, Jessie Reyez, Charlotte Cardin, Serena Ryder, Deborah Cox, Neil Donell du groupe Chicago, Pierre Lapointe, Maurice Moore, Bobby Bazini, Clerel, Bruno Pelletier ainsi que Marie-Mai qui sera également l’hôtesse du Gala diffusé par SiriusXM®. Les billets pour le Gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, qui aura lieu le samedi 24 septembre, sont disponibles auprès de Massey Hall. Pour la liste complète des artistes invités et des invités spéciaux, visitez le cshf.ca.

La présence d’Olivia Rodrigo marquera la première fois qu’elle et Morissette sont réunies depuis qu’elles sont apparues sur la Une du magazine Rolling Stone en octobre 2021 avant de surprendre ses fans lors d’un concert à L.A. où elles ont interprété « You Oughta Know » en duo en mai dernier. Rodrigo est l’une des artistes pop les plus marquantes de notre époque et elle affirme ouvertement comment Morissette l’a et a façonné sa façon d’écrire des chansons.

« Je me souviens que la première fois que j’ai entendu Alanis, j’avais environ 13 ans. J’étais dans la voiture de mes parents et Jagged Little Pill s’est mis à jouer. C’était “Perfect” qui jouait et je me suis dit “Mon Dieu! On a le droit d’écrire des chansons comme ça?!” Ç’a complètement changé ma vision de la création musicale et de l’écriture de chansons », explique-t-elle.

Le PACC est heureux de remercier les commanditaires du Gala de cette année : The El Mocambo, Projet Artistes émergents RBC, SiriusXM Canada, Slaight Music, la Fondation SOCAN, YouTube Music, peermusic, Guitares Boucher, Hargraft Insurance, EllisDon, Lake of Bays Brewing Company, YPO Gold the 6ix Toronto Chapter, Creekside Estate Winery, M.A.C. Cosmetics et Gowling WLG.

Pour plus d’informations à propos du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, visitez le cshfdev.wpenginepowered.com.

Le PACC a son siège permanent au Centre national de musique à Calgary où l’on trouve un célèbre catalogue de chansons intronisées que les fans peuvent écouter en plus des expositions, des artefacts exclusifs et des souvenirs uniques célébrant les plus grands auteurs-compositeurs et intronisés du Canada.

À PROPOS DU PANTHÉON DES AUTEURS ET COMPOSITEURS CANADIENS

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) honore et célèbre les auteurs et compositeurs canadiens et ceux qui ont consacré leur vie à l’héritage de la musique, et sa mission est de sensibiliser le public à leurs réalisations. Organisme national sans but lucratif, le PACC est dirigé par son propre conseil d’administration composé de créateurs et d’éditeurs de musique francophones et anglophones, ainsi que de représentants de l’industrie du disque. En décembre 2011, la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a fait l’acquisition du PACC. Le mandat du Panthéon est conforme aux objectifs du PACC en tant qu’association fondée sur ses membres auteurs-compositeurs et éditeurs. Le PACC continue d’être géré en tant qu’entreprise indépendante. cshfdev.wpenginepowered.com

Contact média :
Tran Nguyen, Centric PR
c/416-220-4285
tran@centricpr.ca

 

Dernières nouvelles
le 24 mai, 2022

Alanis Morissette, pionnière de toute une génération, intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 22 juin, 2022

Les vedettes mondiales Chad Kroeger et Ryan Peake de Nickelback ainsi que Corey Hart monteront sur scène lors du Gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens 2022 Gala 2022 du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse