SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Retourner

Les LÉGENDES monteront sur scène en compagnie d’artistes émergents lors de l’événement d’intronisation du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens le 1er novembre

Communiqués de presse
Snow fera un retour sur scène très attendu afin d’interpréter son « hit », Informer
DE PLUS –les membres de Dream Warriors accueilleront le rappeur primé aux JUNOs TOBi ; le musicien de renom et compositeur nommé aux Oscars Stephan Moccio et Alan Frew, du groupe Glass Tiger, interprèteront quelques-uns des plus grands succès de Rod Stewart coécrits par les intronisés Marc Jordan et John Capek

Un tapis rouge et une réception précèderont une soirée inoubliable de chansons et d’histoires lors de la Série Légendes soutenue par la Fondation RBC par l’entremise de Artistes émergents RBC

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) célèbre des chansons et des auteurs-compositeurs qui ont marqué des générations en les intronisant dans sa cohorte 2023 dans le cadre de sa série Légendes, soutenue par la Fondation RBC par l’entremise d’Artistes émergents RBC. Un tapis rouge intimiste aura lieu à Toronto le 1er novembre et il sera suivi d’une nuit inoubliable de conversations et de performances en l’honneur des auteurs-compositeurs Marc Jordan et John Capek, à l’origine de nombreuses ballades populaires de Rod Stewart, et de quatre chansons marquantes des années 80 et 90 qui ont ouvert la voie à leur son unique. Votre hôtesse pour l’événement Légendes sera la populaire animatrice Sonia Benezra (MusiquePlus/MuchMusic), et les performances musicales seront accompagnées par un orchestre maison sous la direction du très respecté directeur musical Lou Pomanti.

Apparitions et performances de :

  • Marc Jordan (intronisé en tant qu’auteur-compositeur) interprètera Tears of Hercules, une chanson écrite pour Rod Stewart, en compagnie de l’auteur-compositeur, producteur, pianiste et interprète Stephan Moccio, nommé aux Grammys et aux Oscars.
  • Le très demandé et plusieurs fois primé producteur, interprète et auteur-compositeur John Capek sera intronisé en tant qu’auteur-compositeur pour ses nombreux succès, dont notamment Blame it On Me, enregistrée à l’origine par Bonnie Raitt
  • L’étoile montante du R&B LORKE interprétera Promises, une chanson écrite par Jordan et Capek pour Amanda Marshall
  • Snow nous offrira une performance de son immense « hit » Informer (chanson intronisée) exactement 30 ans après la parution du simple en 1993
  • King Lu (Louie Robinson) et Capital Q (Frank Allert) – formant le duo Dream Warriors – interprèteront leur succès hip-hop aux accents jazz My Definition of a Boombastic Jazz Style (chanson intronisée) en compagnie du rappeur primé aux JUNOs, Le coauteur de la chanson Richard Rodwell sera également présent pour célébrer cette intronisation
  • Alan Frew du groupe Glass Tiger nous offrira une touchante version du « hit » de Jordan-Capek, Rhythm of My Heart, l’un des nombreux succès que le duo créatif a écrit pour Rod Stewart
  • L’auteure-compositrice émergente Zoe Sky Jordan et le musicien Ezra Jordan interprèteront la chanson Marina Del Rey de Marc Jordan.
  • Luna Elle et Cameron Philip, représentant Artistes émergents RBC, interprèteront Drinking in L.A. (chanson intronisée) écrite par les membres de Bran Van 3000 James Di Salvio et Haig Vartzbedian qui seront présents à l’événement
  • L’auteur-compositeur Mark Gane du groupe Martha and the Muffins sera présent pour célébrer l’intronisation de l’incontournable chanson canadienne Echo Beach qui sera interprétée par l’artiste électro-pop Sam Casey.

Contact média :
Tran Nguyen, Centric PR
tran@centricpr.ca
c/416-220-4285

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cshfdev.wpenginepowered.com. La série Légendes du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens est soutenue par la Fondation RBC par l’entremise du programme Artistes émergents RBC, et commanditée par YouTube Music, la SOCAN et la CMRRA.

À propos du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) 
L’année 2023 marquera le 25e anniversaire du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC), un organisme national sans but lucratif qui a pour mission d’honorer et de célébrer les auteurs et compositeurs canadiens et ceux qui ont consacré leur vie à l’héritage de la musique. Le PACC s’emploie également à sensibiliser le public à ces réalisations et à encourager la prochaine génération d’auteurs et de compositeurs par le biais d’initiatives et d’événements organisés tout au long de l’année. En décembre 2011, la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a acquis le PACC ; toutefois, le Panthéon continue d’être géré comme une organisation distincte et est dirigé par son propre Conseil d’administration composé de créateurs et d’éditeurs de musique anglophones et francophones, ainsi que de représentants de l’industrie du disque. Le mandat du PACC s’aligne sur les objectifs de la SOCAN en tant qu’organisation de créateurs et d’éditeurs fondée sur ses membres. cshfdev.wpenginepowered.com

À PROPOS DE YOUTUBE MUSIC 
YouTube Music est le seul service de diffusion en continu proposant des simples officiels, des albums, des listes de lecture, des remix, des vidéoclips, des performances en direct, des reprises et de la musique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Grâce à YouTube Music, vous pouvez écouter les derniers succès, retrouver les chansons que vous aimez, rester connecté au monde de la musique et découvrir des tonnes de nouvelles musiques à apprécier sur vos appareils. Les fonctions de base telles que la lecture de musique et le visionnement de vidéos sont totalement gratuites, mais vous pouvez passer à YouTube Music Premium pour explorer le monde de la musique sans publicité, hors ligne et même avec l’écran de votre appareil verrouillé. Disponible sur les appareils mobiles et de bureau. Pour en savoir plus, visitez le www.youtube.com/musicpremium.

À PROPOS DE LA SOCAN
La SOCAN est une organisation de gestion de droits qui est le trait d’union entre plus de quatre millions de créateurs partout dans le monde et plus d’un quart de million d’entreprises et d’individus, uniquement au Canada. Son effectif de membres compte plus de 185 000 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, tandis que plus de 100 000 entreprises de partout au Canada détiennent une licence « Autorisé à vous divertir ». Grâce à son utilisation concertée de technologies de pointe et de données uniques, la SOCAN se dévoue à la défense d’une vérité fondamentale : la musique a une valeur et les créateurs et éditeurs méritent d’être rémunérés équitablement pour leur travail. Pour en savoir plus : www.socan.com.

À PROPOS DE LA CMRRA 
L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA), une entreprise de SoundExchange, représente la grande majorité des éditeurs de musique opérant au Canada. La CMRRA octroie des licences à des dizaines de services numériques, dont tous les principaux services de musique en ligne opérant au Canada. Elle concède des licences, perçoit et répartit les redevances pour la majorité des chansons enregistrées, vendues et diffusées au Canada. Pour en savoir plus, visitez le cmrra.ca.

 

Dernières nouvelles
le 15 décembre, 2023

Snow nous parle de sa chanson « Informer » récemment intronisée par le PACC, de ses collaborations et de sa nouvelle musique

Blogue
le 04 décembre, 2023

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens pleure Myles Goodwyn, auteur-compositeur, producteur et fondateur du groupe April Wine intronisé au PACC en 2023.

Blogue

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Go back

LEGENDS to Hit the Stage Alongside Emerging Artists at Canadian Songwriters Hall of Fame Induction Event on November 1st

Media Releases
Snow to make his highly anticipated return to perform his seminal hit, Informer

PLUS – Dream Warriors will be joined by JUNO-winning rapper TOBi; renowned musician and Oscar-nominated composer Stephan Moccio and Glass Tiger’s Alan Frew perform some of Rod Stewart’s hit songs co-written by Inductees Marc Jordan and John Capek

Red carpet reception precedes an unforgettable night of songs and stories at Legends Series, supported by the RBC Foundation through RBC Emerging Artists

The Canadian Songwriters Hall of Fame (CSHF) is celebrating generational songs and songwriters who will be inducted to the Class of 2023, as part of its inaugural Legends series, supported by the RBC Foundation through RBC Emerging Artists.  An intimate Red Carpet reception will take place in Toronto on November 1st followed by an unforgettable night of conversations and performances to honour songwriters Marc Jordan and John Capek, the hitmakers behind many of Rod Stewart’s popular ballads; and four culture-defining songs from the ‘80s and ‘90s that trailblazed their own sound.  Legends will be hosted by TV personality Sonia Benezra (MusiquePlus/MuchMusic), with performances backed by a house band led by revered Musical Director, Lou Pomanti

Appearances and performances include:

  • Marc Jordan (Songwriter Induction) performing Tears of Hercules, written for Rod Stewart, joined by Grammy and Academy Award-nominated songwriter, composer, producer, pianist, and recording artist Stephan Moccio
  • Award-winning and sought-after producer, artist and songwriter, John Capek will be inducted as a Songwriter for his many hits, including a performance of Blame it On Me, originally recorded by Bonnie Raitt
  • Emerging R&B star LORKE will perform Promises, written by Jordan and Capek for Amanda Marshall
  • Snow will perform his massive hit, Informer (Song Induction), 30 years since the single was first released in 1993
  • The reunion of King Lou (Louie Robinson) and Capital Q (Frank Allert) of the Dream Warriors performing the ground-breaking jazz-infused hip hop single, My Definition of a Boombastic Jazz Style (Song Induction), with JUNO-winning rapper TOBi. Co-songwriter Richard Rodwell will be on hand to celebrate the induction
  • Alan Frew of Glass Tiger will perform a moving rendition of the Jordan-Capek hit song, Rhythm of My Heart, one of many successes the duo has written for Rod Stewart; and R&B artist Jesse Gold will be performing This, another Stewart song co-written by the Jordan-Capek duo
  • Rising singer-songwriter Zoe Sky Jordan along with soulful musician Ezra Jordan, will perform Marc Jordan’s song, Marina Del Rey
  • RBC Emerging Artists, Luna Elle and Cameron Philip, will perform Drinking in L.A. (Song Induction) written by members of Bran Van 3000’s James Di Salvio and Haig Vartzbedian who will be in attendance
  • Songwriter Mark Gane of Martha and the Muffins will be on hand to celebrate the Song Induction for the quintessential Canadian song, Echo Beach, to be performed by electro-pop artist Sam Casey

Media Contact:
Tran Nguyen, Centric PR
tran@centricpr.ca
c/ 416-220-4285

For more information, go to cshfdev.wpenginepowered.comThe Canadian Songwriters Hall of Fame Legends series is supported by the RBC Foundation through RBC Emerging Artists, and sponsored by YouTube Music, SOCAN and CMRRA.

ABOUT CANADIAN SONGWRITERS HALL OF FAME (CSHF) 
2023 marks the 25th anniversary of the Canadian Songwriters Hall of Fame (CSHF), a national and non-profit organization that is dedicated to honouring and celebrating Canadian songwriters and those who’ve dedicated their lives to the legacy of music.  The CSHF also works to educate the public about these achievements, and to foster the next generation of songwriters through year-round initiatives and events. In December of 2011, SOCAN (the Society of Composers, Authors and Music Publishers of Canada) acquired the CSHF; however, the Hall of Fame continues to be run as a separate organization and is guided by its own Board of Directors, comprised of both Anglophone and Francophone music creators and publishers, as well as representation from the record industry. The CSHF’s  mandate aligns with SOCAN’s objectives as a songwriter and publisher membership-based organization. cshfdev.wpenginepowered.com

ABOUT YOUTUBE MUSIC 
YouTube Music is the only streaming service with official singles, albums, playlists, remixes, music videos, live performances, covers, and hard-to-find music you can’t get anywhere else. With YouTube Music, you can listen to the latest hits, find songs that you love, stay connected to the music world, and discover tons of new music to enjoy on your devices. Basic functions such as playing music and watching videos are totally free, but you can upgrade to YouTube Music Premium to explore the world of music ad-free, offline, and with the screen locked. Available on mobile and desktop. For additional information, visit www.youtube.com/musicpremium.

ABOUT SOCAN
SOCAN is a rights management organization that connects more than four-million music creators worldwide and more than a quarter-million businesses and individuals in Canada. More than 185,000 songwriters, composers, and music publishers are its direct members, and more than 100,000 organizations are Licensed To Play music across Canada. With a concerted use of progressive technology and unique data, SOCAN is dedicated to upholding the fundamental truth that music has value and creators and publishers deserve fair compensation for their work. For more information: www.socan.com.

ABOUT CMRRA 
The Canadian Musical Reproduction Rights Agency Ltd. (CMRRA), a SoundExchange company, represents the vast majority of the music publishers doing business in Canada. CMRRA licenses dozens of digital services including all of the major online music services operating in Canada. It licenses, collects and distributes royalties for the majority of songs recorded, sold and broadcast in Canada. For more information, please visit cmrra.ca.

 

Latest News
December 15, 2023

Snow talks newly-inducted CSHF song “Informer”, collaborations and new music

Blog
December 04, 2023

The Canadian Songwriters Hall of Fame Remembers Myles Goodwyn, 2023 CSHF Inductee, Songwriter, Producer, and Founder of April Wine

Blog