SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Retourner

Deuxième édition du Camp de création autochtone présenté par Amazon Music – Annonce des participants et mentors pour 2023

Nouvelles du PACC, Communiqués de presse

TORONTO, ON (19 octobre, 2023) –La Fondation SOCAN et le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens sont ravis d’annoncer les participants de l’édition 2023 du Camp de création autochtone présenté par Amazon Music. Ce camp vise à favoriser la créativité musicale, la collaboration et les échanges culturels en réunissant des créateurs de musique autochtones et non autochtones. Il est organisé en collaboration avec Alan Greyeyes et le festival sākihiwē et avec le généreux soutien d’Amazon Music, d’Ontario Creates et de Kilometre Music Group.

Les participants à l’édition 2023 du camp de création autochtone sont :

Les mentors Jenna Andrews et Stephen Kirk – le duo de cocréation et de production derrière des succès de BENEE, BTS, Drake, Jessie Murph et Noah Cyrus – seront également présents tout au long du camp pour soutenir et guider les participants dans leur parcours créatif.

L’événement de quatre jours se tiendra au Kilometre House à Toronto du 23 au 26 octobre 2023. Les participants exploreront de nouveaux styles d’écriture, développeront des relations de collaboration et créeront une expérience communautaire. Le camp vise à élargir leurs réseaux, à inspirer de nouvelles chansons et à fournir aux artistes une plateforme pour présenter leurs œuvres lors d’une séance d’écoute pour l’industrie qui aura lieu à la fin de l’événement, le 26 octobre. En outre, Amazon Music proposera un atelier sur l’écriture de musique sur mesure pour la publicité et offrira aux participants la possibilité de participer à un prochain spot télévisé d’Amazon.

Les camps de création de la SOCAN ont joué un rôle essentiel dans le développement de la carrière d’artistes tels que Ria Mae, Savannah Ré et Charlotte Cardin, entre autres. En 2022, en partenariat avec le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, le premier Camp de création autochtone a suscité une réaction extrêmement positive, avec des participants tels qu’Eli Brown (producteur de « In The Bible » de Drake), Aysanabee, qui a été finaliste aux JUNOs en 2023, et l’auteure-compositrice émergente Ila Barker.

Pour plus d’informations et de mises à jour, consultez le site www.fondationsocan.ca.

Dernières nouvelles
le 15 décembre, 2023

Snow nous parle de sa chanson « Informer » récemment intronisée par le PACC, de ses collaborations et de sa nouvelle musique

Blogue
le 04 décembre, 2023

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens pleure Myles Goodwyn, auteur-compositeur, producteur et fondateur du groupe April Wine intronisé au PACC en 2023.

Blogue

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Go back

2nd Edition of The Indigenous Song Camp, Presented by Amazon Music, Announces 2023 Participants and Mentors

CSHF News, Media Releases

Toronto, ON (October 19, 2023) – The SOCAN Foundation and the Canadian Songwriters Hall of Fame are excited to announce the participants for the 2023 Indigenous Song Camp, presented by Amazon Music. The camp, aimed at fostering musical creativity, collaboration, and cultural exchange, bringing Indigenous and non-Indigenous music creators together, is organized in collaboration with Alan Greyeyes and the sākihiwē festival, with generous support from Amazon Music, Ontario Creates and Kilometre Music Group.

Participants for the 2023 Indigenous Song Camp:

Mentors Jenna Andrews and Stephen Kirk, who have co-written and produced hits from the likes of BENEE, BTS, Drake, Jessie Murph, Noah Cyrus, will also be present throughout the camp to support and guide the participants in their creative journey.

This four-day camp will occur at Kilometre House in Toronto, Ontario, from October 23-26, 2023. Participants will explore new writing styles, develop collaborative relationships, and create a community experience. The camp aims to expand networks, inspire new songs, and provide a platform for artists to showcase their work during an industry listening session on October 26. Additionally, Amazon Music will provide a workshop on writing custom music for advertising and offer the opportunity for the participants to score an upcoming Amazon television spot.

SOCAN’s songwriting camps have played a pivotal role in nurturing the careers of artists like Ria Mae, Savannah Ré, and Charlotte Cardin, among others. In 2022, in partnership with the Canadian Songwriters Hall of Fame, the inaugural Indigenous Song Camp garnered an overwhelmingly positive response, with participants including Eli Brown (producer for Drake’s “In The Bible”), 2023 JUNO nominee Aysanabee, and emerging songwriter Ila Barker.

For further information and updates, visit www.socanfoundation.ca.

 

Latest News
December 15, 2023

Snow talks newly-inducted CSHF song “Informer”, collaborations and new music

Blog
December 04, 2023

The Canadian Songwriters Hall of Fame Remembers Myles Goodwyn, 2023 CSHF Inductee, Songwriter, Producer, and Founder of April Wine

Blog