SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Retourner

Les vedettes mondiales Chad Kroeger et Ryan Peake de Nickelback ainsi que Corey Hart monteront sur scène lors du Gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens 2022 Gala 2022 du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
Les billets pour cet événement spectaculaire qui aura lieu le 24 septembre au Massey Hall s’envolent rapidement
Intronisés 2022 : Bryan Adams, Jim Vallance et Alanis Morissette – d’autres intronisés et artistes invités seront bientôt annoncés

Toronto, ON (22 juin 2022) –Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a le plaisir d’annoncer que Chad Kroeger et Ryan Peake de Nickelback, l’un des groupes rock les plus populaires au Canada, ainsi que l’icône de la musique Corey Hart s’ajoutent à la liste des artistes invités qui donneront une prestation lors de son spectaculaire gala qui aura lieu le samedi 24 septembre au Massey Hall de Toronto, une présentation du partenaire de l’événement, The El Mocambo.

Dans la foulée de sa prochaine apparition dans le concert « Stranger Things » de Netflix, Corey Hart se joindra aux rockeurs certifiés Diamant Kroeger et Peake, dont les albums de Nickelback se sont écoulés à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde entier, pour des prestations hommage aux intronisés Bryan Adams et Jim Vallance. 

« Il va sans dire que Bryan et Jim ont écrit et continuent d’écrire des chansons qui capturent certains de nos meilleurs souvenirs. Créer des chansons aussi intemporelles est ce qu’on peut espérer de mieux en tant qu’auteur-compositeur. Nous sommes extrêmement honorés de célébrer ces créateurs et leurs créations lors du gala de cette année. » – Nickelback

Corey Hart prévoit quant à lui une prestation intime au piano des chansons qu’il a triées sur le volet pour rendre hommage à Adams et Vallance.

« Le répertoire Adams/Vallance s’est taillé une place riche et légendaire dans l’histoire de la musique canadienne. C’est avec beaucoup d’humilité et de fierté que je monterai sur la scène du Massey Hall pour rendre hommage à ces deux titans de la chanson » – Corey Hart

Cette édition du Gala marquera le retour très attendu de la cérémonie d’intronisation au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens qui rendra également hommage à l’intronisée Alanis Morissette et les artistes invités déjà annoncés sont notamment l’auteure-compositrice-interprète multiplatine et sept fois lauréate d’un JUNO Serena Ryder ; Jessie Reyez, quatre fois lauréate d’un JUNO et finaliste pour un GRAMMY ; et la nouvelle étoile montante montréalaise Charlotte Cardin, qui a remporté plusieurs prix JUNO.

D’autres intronisés, artistes invités et invités spéciaux seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Les billets pour le Gala 2022 du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens sont disponibles via le Massey Hall à l’adresse https://masseyhall.mhrth.com/tickets/CSHF-22. Visitez le cshf.ca et abonnez-vous à @CSHFmusic pour ne rien manquer.

Le PACC est heureux de remercier les commanditaires du Gala de cette année : The El Mocambo, Projet Artistes émergents RBC, SiriusXM Canada, Slaight Music, SOCAN Foundation, YouTube Music, peermusic, Guitares Boucher, YPO Gold the 6ix Toronto Chapter, Hargraft Insurance, EllisDon et Gowling WLG.

À PROPOS DU PANTHÉON DES AUTEURS ET COMPOSITEURS CANADIENS

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) honore et célèbre les auteurs et compositeurs canadiens et ceux qui ont consacré leur vie à l’héritage de la musique, et sa mission est de sensibiliser le public à leurs réalisations. Organisme national sans but lucratif, le PACC est dirigé par son propre conseil d’administration composé de créateurs et d’éditeurs de musique francophones et anglophones, ainsi que de représentants de l’industrie du disque. En décembre 2011, la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a fait l’acquisition du PACC. Le mandat du Panthéon est conforme aux objectifs du PACC en tant qu’association fondée sur ses membres auteurs-compositeurs et éditeurs. Le PACC continue d’être géré en tant qu’entreprise indépendante. cshfdev.wpenginepowered.com

 

Contact média :

Tran Nguyen, Centric PR

c/416-2204285, tran@centricpr.ca

Dernières nouvelles
le 24 mai, 2022

Alanis Morissette, pionnière de toute une génération, intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 09 mars, 2022

Le respecté rockeur canadien Bryan Adams et l’auteur-compositeur Jim Vallance seront intronisés au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER FOR EXCLUSIVE UPDATES ON NEW INDUCTEES AND CEREMONIES
Go back

Global Superstars Chad Kroeger and Ryan Peake of Nickelback and Corey Hart to Perform at 2022 Canadian Songwriters Hall of Fame Gala

Media Releases
Tickets selling fast for September 24th all-star tribute at Massey Hall
2022 Inductees: Bryan Adams, Jim Vallance and Alanis Morissette – with more honourees and performers to be announced soon

Toronto, ON (June 22, 2022) – The Canadian Songwriters Hall of Fame (CSHF) is pleased to announce Chad Kroeger and Ryan Peake of Nickelback, one of Canada’s most successful rock bands, along with music icon Corey Hart as the latest round of performers to be added to its star-studded Gala taking place on Saturday, September 24 at Toronto’s Massey Hall, with presenting partner The El Mocambo.

On the heels of his upcoming “Stranger Things” Netflix concert appearance, Corey Hart will join diamond certified rockers Kroeger and Peake who have sold more than 50 million albums worldwide as part of Nickelback, in tribute performances to Inductees Bryan Adams and Jim Vallance. 

“It goes without saying that Bryan and Jim have written and continue to write songs that capture some of our best memories.  And to create songs that feel timeless is one of the best achievements you can hope for as a songwriter. We are extremely honoured to celebrate them and their songs at this year’s ceremony.” – Nickelback

Hart is planning an intimate piano solo performance to present his handpicked song choices to honour Adams and Vallance. “The Adams / Vallance repertoire has earned a rich and storied place in Canadian music history.  It is with great humility and pride that I will take the stage at Massey Hall to commemorate these two titans of song” – Corey Hart

2022 will mark the highly anticipated return of the Canadian Songwriters Hall of Fame Induction Ceremony that will also honour Inductee Alanis Morissette; with previously announced performers including multiplatinum singer-songwriter and seven-time JUNO winner Serena Ryder; four-time JUNO-winning and GRAMMY-nominated artist Jessie Reyez; and Montreal’s newly minted multi-JUNO Award winner Charlotte Cardin.

Stay tuned for more Inductees, performers and special guest announcements in the coming weeks.

Tickets for the 2022 Canadian Songwriters Hall of Fame Gala are available through Massey Hall at https://masseyhall.mhrth.com/tickets/CSHF-22.  Visit cshf.ca and follow @CSHFmusic for the latest updates.

The CSHF is pleased to acknowledge this year’s gala sponsors: The El Mocambo, RBC Emerging Artists, SiriusXM Canada, Slaight Music, SOCAN Foundation, YouTube Music, peermusic, Boucher Guitars, YPO Gold the 6ix Toronto Chapter, Hargraft Insurance, EllisDon and Gowling WLG.

ABOUT CANADIAN SONGWRITERS HALL OF FAME

The Canadian Songwriters Hall of Fame (CSHF) honours and celebrates Canadian songwriters and those who’ve dedicated their lives to the legacy of music; and works to educate the public about these achievements. National and non-profit, the CSHF is guided by its own Board of Directors, who comprise both Anglophone and Francophone music creators and publishers, as well as representation from the record industry. In December of 2011, SOCAN (the Society of Composers, Authors and Music Publishers of Canada) acquired the CSHF. The Hall of Fame’s mandate aligns with SOCAN’s objectives as a songwriter and publisher membership-based organization. The CSHF continues to be run as a separate organization. cshfdev.wpenginepowered.com

Media Contact:

Tran Nguyen, Centric PR

c/416-2204285, tran@centricpr.ca

Latest News
May 24, 2022

Generational Trailblazer Alanis Morissette to be Inducted to the Canadian Songwriters Hall of Fame

Media Releases
March 09, 2022

Venerable Canadian Rocker Bryan Adams and Songwriter Jim Vallance to be Inducted to Canadian Songwriters Hall of Fame

Media Releases